Accueil

 

EduPlan - Assurance qualité des réseaux de formation professionnelle

Un projet de transfert d’innovation dans le cadre du programme européen pour la formation professionnelle LEONARDO DA VINCI.

EduPlan est un projet de transfert d’innovation dans le cadre du programme européen pour la formation professionnelle LEONARDO DA VINCI. Il a pour objectif d’utiliser, de développer et d’appliquer durablement les principes de SPEAK dans les domaines de la formation en alternance, de la formation professionnelle continue et des projets liés à la transition école-activité professionnelle.

EduPlan mesure la qualité des processus de planification et de décision au sein d’institutions de formation, dans le cadre d’un travail avec des réseaux de formation, de mesures de formation continue dans l’entreprise et lors de divers projets.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

EduPlan soutient l’amélioration de la qualité des dispositifs d’Éducation et de Formation Professionnelle

L’intention est d’offrir un outil essentiel pour la planification et la conduite d’une démarche d’assurance qualité, accessible à tous les acteurs de la formation professionnelle.
En permettant d’associer à la démarche d’évaluation les différents acteurs intervenants dans un dispositif de formation, EduPlan propose ainsi de faciliter leur implication à une démarche collective et collaborative d’assurance qualité.

Exploitation

 

 

Utilisation d’EduPlan pour les évaluations

En fonction du type de données dont vous disposez et des informations complémentaires nécessaires, cinq types d’évaluations sont proposés par EduPlan :

  1. Analyse descriptive des questionnaires
  2. Analyse des évolutions dans le temps
  3. Analyse par rapport à un groupe de référence
  4. Analyse des correspondances (= comparaison des réponses) entre prestataires, intervenants et apprenants
  5. Analyse par rapport à un positionnement de référence

 

 

Préambule :

Dans le cadre du programme européen Leonardo da Vinci, EduPlan (projet de transfert d'innovation) a été développée en collaboration avec la Chambre de Commerce de Munich et de Haute-Bavière. Le but était de concevoir un outil de mesure de la qualité dans le secteur de l'EFP pour adultes à destination des prestataires, des entreprises et des commanditaires d’action de formation.

 

 
 
 
EduPlan -  un outil d'autoévaluation via internet
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

responsable du site Internet:

Lernende Regionen Deutschland e.V. (Association allemande des régions apprenantes)

Machtlfingerstr. 26

81379 Munich

Allemagne

 

Ce projet est soutenu par la Commission européenne, par le biais de l’agence allemande Nationalagentur beim BIBB. Ces deux institutions ne sont aucunement responsables des contenus du projet, qui ne dépendent que des partenaires du projet.
 
© 2019 | http://www.eduplan.info/Accueil-3-1.htm