Dernière réunion á Appenzell

Tous les partenaires du groupe de travail se retrouveront une dernière fois à Appenzell – Suisse – pour adopter la globalité des livrables du projet. En outre, une dernière décision sera prise sur le business plan, préalable essentiel à la pérennisation du projet.
 

Appenzell (CH) : Réunion des partenaires du groupe de travail du 22 au 24 aout 2012

Partenaires:
 
Thomas Eckert, LMU (porteur du projet), Allemagne.
Ruth Jermann, FSEA/SVEB, Suisse.
Jutta Thinesse-Demel, LRD (coordinateur), Allemagne.
Jeanette Stephenson, Durham County, Royaume-Uni.
Michelle Stone, Durham County, Royaume-Uni.
Gilles Trichet, Sicfor-FCF, France.
Helga Treiber, Sicfor-FCF, France.
Brian Dillon, Nexus, Irlande.

Cette dernière réunion visait à finaliser les décisions relatives au site web et à la base de données, à la comptabilité du projet et à la finalisation de tous les modules de travail.

En outre l'accent a été principalement mis sur la durabilité et la pérennisation d’EduPlan qui doivent être garanties par deux éléments :

  1. Une application aux projets Européens doit être rédigée et soumise dans le cadre des mesures d'accompagnement des programmes Leonardo, date limite de dépôt au 31  Janvier 2013.
  2. Un accord de consortium entre tous les partenaires, ainsi qu’avec les organisations repreneuses (la ville de Limerick pour le partenaire irlandais Nexus, et bildungsagentur GmbH pour l'allemand LRD) doit proposer une plate-forme de travail et un cadre juridique pour contractualiser les différentes modalités de l’usage d’EduPlan. L'accent principal sera mis sur les droits de propriété, la protection des données et le calcul des coûts relatifs aux différents domaines d'utilisation et de durée des droits d’utilisation.

Une décision finale a été prise visant à  fournir un accord de consortium pour la fin de la durée de vie du projet ; ainsi que de le faire valider et parapher par tous les partenaires. Aussi, l'accord devra être prêt fin  Janvier 2013 pour entrer en vigueur au 1 er Mars 2013.

Dans les deux cas LMU sera organisme demandeur et organisme responsable.

icon drucker Version imprimable